Crocodile Jane-5ème partie

Publié le par danslecerveaudisabelle

femme-au-bord-d-une-riviere.jpg

 

A l'approche de ses futures fiançailles, Jane plongea dans un profond désarroi. Son coeur avait été déchiré en découvrant que son sauveur n'était pas l'homme qu'elle croyait. Que dans le fond, il ne l'aimait pas et n'avait jamais nourri pour elle qu'un sentiment pieux.

 

Alors voilà ! Tout fut prévu ! La date, l'église et l’heure des épousailles. Jane allait bientôt se marier.

 

Les jours qui précédèrent ce bel événement, Jane n'était plus la même. Elle n'était plus jamais à ce qu'elle faisait. A jamais frappée d'une éternelle étourderie, elle loupait les plats qu'elle cuisinait alors que jusqu'ici, elle avait toujours été un véritable cordon bleu. Le foyer était d'une propreté douteuse. Elle-même semblait une souillon. Puis, un jour se fut le drame...

 

La veille de son mariage, Jane alla se promener, triste comme les pierres, avec son petit frère au bord de la rivière, à l'endroit même où elle fut sauvée. Elle voulut revenir sur les rives de son ancien bonheur. Elle s'installa au pied d'un arbre et rêva. Son frère demanda l'autorisation pour se baigner. L'eau était tiède, le soleil captivant. Jane la lui accorda d'un signe de tête. Les minutes passèrent et Jane s'endormit en pleurant. Elle pleurait toujours. Quand elle se réveilla, tout était calme, tranquille. Elle mit un peu de temps à revenir à elle. Le soleil cognait. Elle regarda en direction de la rivière. Elle aperçut un linge rouge qui flottait. Aussitôt, elle pensa à son frère. Où était-il ? Elle l'appela :

« Mickaël ! Mickaël ! »

Mais Mickaël ne répondit pas, n'apparut pas. Jane regarda en direction du linge rouge flottant. Elle entra dans l'eau avec une sensation douloureuse au fond d'elle-même. Lorsqu'elle saisit le linge de ses mains, celui-ci était taché de sang. Elle hurla :

« Mickaël ! »

Des lambeaux flottaient ça et là, dans les eaux chaudes de cette rivière, celle-là même où Jane lui avait appris à nager. Il avait été dévoré par un crocodile pendant son triste sommeil.

 

A suivre...

Isabelle B

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article